Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Savez-vous compter les points
11 février 2009

C'était il y a 4 jours

Samedi 7 février 2009 j'avais dépassé le maximum de ce que je m'accorde : 70kg, en effet j'étais à 70.4
Il était temps de réagir :
Prise de conscience, petit carnet, crayon, calculette : retour au sérieux et aux 20 pts

sans oublier noter Tout tout tout tout.

Dimanche 8 = 69.6
Lundi 9 = 69.2
Mardi 10 = 69.0
et aujourd'hui 68.8 
Je vais continuer mais je suis sortie de ce que j'appelle "le trop plein".  En dessous de 69 je m'accepte.

Nouvelle prise de conscience : ces quelques centaines de grammes en trop avaient été vite et récemment prises lors pas d'illusion : elles ont été vite et facilement reperdues.

A présent je m'attaque au lourd -si j'ose dire- je parle du bien ancré !

Il n'en reste pas moins que cette fluctuation qui m'importe est purement personnelle car visuellement parlant, personne ne s'aperçoit jamais que je grossis ou que je maigris puisque répartis sur ma taille quelques kilos en plus ou en moins ça ne se voit pas.
Mais c'est là l'important, est de rester sur le qui-vive pour ne pas sortir de ces marges que je m'autorise.

Toutes celles qui ont suivi le programme WW savent que maigrir c'est assez facile, mais que se maintenir, c'est une autre histoire. Et cette autre histoire... c'est la mienne depuis plus de vingt ans.

Et puis mon but avoué serait de retourner, un beau jour, à une réunion WW pour connaître les évolutions puisque paraît-il il y a un nouveau programme. Mais je ne m'autoriserai à y aller que lorsque j'aurai atteint 67.0 habillée, le poids que j'affichais la dernière fois il y a déjà un an et demi ou même deux ans.
Ce qui veut dire 66 toute nue. Il y a donc encore de la marge et 2,8 kg à perdre cela ne se fera pas si facilement car ce sont les plus tenaces et je dois me l'avouer peut-être ceux de mon utopie.
Car logiquement à mon âge je devrais supporter ces quelques kilos de plus et accepter quelques rondeurs.
Eh bien, je les refuse : vieillir ok mais me laisser aller : NON !

Publicité
Publicité
Commentaires
Savez-vous compter les points
Publicité
Savez-vous compter les points
Publicité